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Etat de son mobile

Recycler mon produit :

Comment définir l’état « Fonctionnel » ou « Non fonctionnel » de mon produit ?

Votre produit est « fonctionnel » si et seulement si, il rassemble toutes ces conditions :

• Il s’allume et s’éteint

• Il est capable d’émettre et de recevoir un appel

• L’écran tactile fonctionnel, sans pixel mort ou tâche jaune.

• Il possède sa batterie, capot et intégralité du clavier

• Il ne présente aucune trace d’oxydation, de rouille ou morsures

• N’a jamais été démonté

• Le Wi-fi, bluetooth et autres réseaux fonctionnent correctement

• Tous les éléments fonctionnent : bouton home, bouton marche/arrêt, clavier, micro, haut-parleur…

Votre produit est « non fonctionnel » si une seule des conditions ci-dessous est présente :

• Le produit ne s'allume pas

• L'écran tactile non fonctionnel (toute ou une partie)

• L'écran présente un ou des pixels morts

• Impossibilité de passer ou recevoir un appel

• Il y a des éléments manquants (batterie, coque, trappe SIM...)

• Présence de traces d’oxydation, de rouille ou morsure

• Le téléphone a été démonté

• Un élément du téléphone ne fonctionne pas : bouton home, bouton volume, clavier, wifi, micro…

Chaque appareil sera contrôlé et vérifié par nos techniciens dès réception pour valider la conformité de vos déclarations.

 

Pendant combien de temps garantissez-vous le prix de reprise ?

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Etat 3

Le marché des produits d’occasions fluctue quotidiennement cependant recycle-Online s’engage à garantir votre prix de reprise pendant 14 jours après que votre bon de cession soit édité. Si nous réceptionnons votre produit après ce délai, il sera valorisé au prix du jour de la réception de votre produit.

Que se passe-t-il si j’indique le mauvais modèle ou le mauvais état ?

Si le produit reçu ne correspond pas au produit déclaré sur le site (marque, modèle, état de reprise ou bon de cession), Nous plaçons la transaction en « litige ».

Dans ce cas, vous serez notifié par email au sujet de/des anomalie(s) du(des) produits détectés. A compter de l’envoi de l’email, vous aurez 7 jours pour prendre une décision :

• Vous êtes d’accord avec le constat effectué par recycle-Online. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je valide la contre-proposition » et la procédure suivra son cours normalement. Vous recevrez alors le montant correspondant au produit reçu et à l’état constaté par E-Recycle.

• Vous n’êtes pas d’accord avec le diagnostic effectué et vous souhaitez récupérer le produit. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je refuse la nouvelle contre-proposition » dans votre espace client et suivez les instructions affichées à l’écran. Le retour du produit est à vos frais : il vous suffit de régler la somme de 15€ via notre formulaire en ligne. Votre produit vous sera alors retourné à réception de cette somme couvrant les frais de traitement et de transport.

Le bon de cession est-il obligatoire ?

Oui, cela est obligatoire pour conclure la vente. Sans le bon de cession dûment complété et signé, nous ne pouvons pas reprendre votre appareil. Soyez vigilant à bien l’insérer dans votre colis avant son expédition ainsi que les documents demandés.

Mon produit n’a pas de valeur, puis-je le recycler ?

Si votre produit n’a pas de valeur, recycle-Online contribue au geste éco responsable en recyclant votre appareil.

Pourquoi les mobiles débloqués sont-ils plus valorisés et comment les débloquer ?

La valeur d’un téléphone débloqué est supérieure à celle d’un bloqué car le mobile pourra accepter des cartes SIM d’opérateurs différents dans le monde entier. Effectivement, tout téléphone mobile bloqué représente une contrainte évidente pour le potentiel de revente. Nous appliquons ainsi un « malus blocage » qui varient en fonction du modèle et du réseau de l’opérateur bloqué.

Si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur, il y a des chances qu’il soit bloqué. C'est-à-dire que seule une carte SIM issue du réseau de cet opérateur pourra fonctionner dans l’appareil.

Votre mobile est débloqué s’il accepte et pourra fonctionner avec des cartes SIM d’opérateurs différents. Par exemple, vous pouvez émettre et recevoir vos appels sur votre mobile en utilisant une carte SIM Orange, SFR, Bouygues ou Free.

Pour débloquer votre téléphone, vous pouvez le faire gratuitement auprès de votre opérateur en le contactant 3 mois après l’achat de votre mobile. Alors n’hésitez pas, vous pourrez augmenter facilement le montant de votre reprise :

recycle-Online ne reprendra aucun produit volé.

Chaque produit fera l’objet d’un contrôle (IMEI pour les mobiles) qui permettra de savoir s’il a été volé ou non. Si le produit apparaît comme volé, recycle-Online sera dans l’obligation d’informer les autorités compétentes.

Acceptez-vous les produits achetés dans un pays étranger ?

Oui seulement pour les téléphones dans le cas où l'on peut passer un appel avec une carte SIM française.



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