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Questions fréquentes

Recycler mon produit :
Comment définir l’état « Fonctionnel » ou « Non fonctionnel » de mon produit ?
Votre produit est « fonctionnel » si et seulement si, il rassemble toutes ces conditions :

• Il s’allume et s’éteint
• Il est capable d’émettre et de recevoir un appel
• L’écran tactile fonctionnel, sans pixel mort ou tâche jaune.
• Il possède sa batterie, capot et intégralité du clavier
• Il ne présente aucune trace d’oxydation, de rouille ou morsures
• N’a jamais été démonté
• Le Wi-fi, bluetooth et autres réseaux fonctionnent correctement
• Tous les éléments fonctionnent : bouton home, bouton marche/arrêt, clavier, micro, haut-parleur…

Votre produit est « non fonctionnel » si une seule des conditions ci-dessous est présente :

• Le produit ne s'allume pas
• L'écran tactile non fonctionnel (toute ou une partie)
• L'écran présente un ou des pixels morts
• Impossibilité de passer ou recevoir un appel
• Il y a des éléments manquants (batterie, coque, trappe SIM...)
• Présence de traces d’oxydation, de rouille ou morsure
• Le téléphone a été démonté
• Un élément du téléphone ne fonctionne pas : bouton home, bouton volume, clavier, wifi, micro…
Chaque appareil sera contrôlé et vérifié par nos techniciens dès réception pour valider la conformité de vos déclarations.
Pendant combien de temps garantissez-vous le prix de reprise ?
Le marché des produits d’occasions fluctue quotidiennement cependant Recycle-Online s’engage à garantir votre prix de reprise pendant 14 jours après que votre bon de cession soit édité.
Si nous réceptionnons votre produit après ce délai, il sera valorisé au prix du jour de la réception de votre produit.
Que se passe-t-il si j’indique le mauvais modèle ou le mauvais état ?
Si le produit reçu ne correspond pas au produit déclaré sur le site (marque, modèle, état de reprise ou bon de cession), Nous plaçons la transaction en « litige ».
Dans ce cas, vous serez notifié par email au sujet de/des anomalie(s) du(des) produits détectés. A compter de l’envoi de l’email, vous aurez 7 jours pour prendre une décision :
• Vous êtes d’accord avec le constat effectué par Recycle-Online. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je valide la contre-proposition » et la procédure suivra son cours normalement. Vous recevrez alors le montant correspondant au produit reçu et à l’état constaté par Recycle-Online.
• Vous n’êtes pas d’accord avec le diagnostic effectué et vous souhaitez récupérer le produit. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je refuse la nouvelle contre-proposition » dans votre espace client et suivez les instructions affichées à l’écran. Le retour du produit est à vos frais : il vous suffit de régler la somme de 19€ via notre formulaire en ligne. Votre produit vous sera alors retourné à réception de cette somme couvrant les frais de traitement et de transport.
Le bon de cession est-il obligatoire ?
Oui, cela est obligatoire pour conclure la vente. Sans le bon de cession dûment complété et signé, nous ne pouvons pas reprendre votre appareil. Soyez vigilant à bien l’insérer dans votre colis avant son expédition ainsi que les documents demandés. Mon produit n’a pas de valeur, puis-je le recycler ? Si votre produit n’a pas de valeur, recycle-Online contribue au geste éco responsable en recyclant votre appareil.
Mon produit n’a pas de valeur, puis-je le recycler ?
Si votre produit n’a pas de valeur, Recycle-Online contribue au geste éco responsable en recyclant votre appareil.
Pourquoi les mobiles débloqués sont-ils plus valorisés et comment les débloquer ?
La valeur d’un téléphone débloqué est supérieure à celle d’un bloqué car le mobile pourra accepter des cartes SIM d’opérateurs différents dans le monde entier. Effectivement, tout téléphone mobile bloqué représente une contrainte évidente pour le potentiel de revente. Nous appliquons ainsi un « malus blocage » qui varient en fonction du modèle et du réseau de l’opérateur bloqué. Si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur, il y a des chances qu’il soit bloqué. C'est-à-dire que seule une carte SIM issue du réseau de cet opérateur pourra fonctionner dans l’appareil. Votre mobile est débloqué s’il accepte et pourra fonctionner avec des cartes SIM d’opérateurs différents. Par exemple, vous pouvez émettre et recevoir vos appels sur votre mobile en utilisant une carte SIM Orange, SFR, Bouygues ou Free. Pour débloquer votre téléphone, vous pouvez le faire gratuitement auprès de votre opérateur en le contactant 3 mois après l’achat de votre mobile. Alors n’hésitez pas, vous pourrez augmenter facilement le montant de votre reprise : Recycle-Online ne reprendra aucun produit volé. Chaque produit fera l’objet d’un contrôle (IMEI pour les mobiles) qui permettra de savoir s’il a été volé ou non. Si le produit apparaît comme volé, recycle-Online sera dans l’obligation d’informer les autorités compétentes.
Acceptez-vous les produits achetés dans un pays étranger ?
Oui seulement pour les téléphones dans le cas où l'on peut passer un appel avec une carte SIM française.
Acceptez-vous les produits achetés dans un pays étranger ?
Oui seulement pour les téléphones dans le cas où l'on peut passer un appel avec une carte SIM française.


Envoyer mon produit
Que dois-je envoyer avec mon produit ?
Pour valider la reprise de votre produit, vous devez envoyer impérativement :
• Votre produit accompagné de sa batterie et éventuellement les accessoires.
• Le bon de cession signé avec les documents d’identités.
Dois-je payer les frais de port pour envoyer mon produit ?
Recycle-Online peut vous fournir un « Kit d’envoi », composé d'une enveloppe T retour, vous permettant ainsi une expédition simple et à moindre coût de votre produit vers nos ateliers.
Vous avez également la possibilité d’envoyer votre appareil avec votre propre colis en utilisant notre étiquette d'envoi prépayée, générée en fin de commande.
Combien de temps prend la réception de mon appareil ?
Vous serez automatiquement averti par email dès la réception de votre produit dans nos ateliers. Indépendamment de l’option d’expédition que vous choisissez, il faut compter environ 24 à 48 Heures jours ouvrés pour la prise en compte de votre appareil.
J’ai oublié ma carte mémoire et/ou ma carte SIM dans mon produit, pouvez-vous me la/les retourner ?
Malheureusement, recycle-Online n’est pas en mesure de pouvoir gérer ce type de demande et ne peut être considéré comme responsable de cet oubli. La carte mémoire et/ou la carte SIM seront systématiquement détruites ainsi que les données personnelles sur l’appareil.
Combien de produits puis je vous expédier ?
Vous êtes un particulier
Vous ne pouvez pas envoyer plus d’un produit par transaction/enveloppe. Par contre le nombre de transactions est illimité.
Vous êtes une entreprise
Nous proposons des solutions pour recycler votre flotte de mobiles/produits. Contactez notre « Service Entreprises » par email : contact@recycle-online.fr
Reprenez-vous mon chargeur et autres accessoires ?
Recycle-Online à la possibilité de vous reprendre vos accessoires avec votre appareil.
Que faites-vous de mes données personnelles ?
Recycle-Online supprime automatiquement et systématiquement l’intégralité des données personnelles présentes sur votre appareil sans les consulter.
Recycle-Online vous recommande fortement de sauvegarder toutes vos données personnelles de votre appareil, aucune données ne pourra être récupéré.
Que faites-vous de mon ancien appareil ?
Vos anciens appareils sont triés, testés et reconditionnés pour leurs donner une seconde vie. Ils sont ensuite vendus dans un marché ».
Les appareils électroniques trop abimés et qui ne peuvent trouver une deuxième vie sont, quant à eux, démantelés conformément à la règlementation (DEEE).
Quand serai-je payé de ma vente ?
recycle-Online vous payera sous 48 Heures suivant la réception de votre appareil et une fois que nos techniciens auront vérifiés l’exactitude de votre déclaration.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Après avoir réceptionné votre appareil et effectué les diverses vérifications, recycle-Online validera la transaction et vous règlera sous 48 Heures ouvrés suivant le mode choisi lors de votre commande.
J’ai reçu un e-mail qui me dit que le paiement a été fait, mais je n’ai encore rien reçu !
Le paiement par virement bancaire prend en moyenne 2 à 3 jours ouvrés. Par exemple, si vous avez reçu votre confirmation de paiement le vendredi, l’argent sur votre compte ne sera disponible qu’à partir de mercredi.
Que se passe-t-il si je me suis trompé dans mon IBAN / SWIFT ?
recycle-Online ne sera pas responsable de la mauvaise saisie d’un IBAN / BIC. Tout IBAN / BIC rejeté par un organisme bancaire impliquera une retenue de 7,50€ sur le paiement du prix d’achat.
Si toutefois vous vous êtes aperçu de l’erreur avant la procédure de paiement, veuillez nous contacter rapidement par email à contact@recycle-online.fr en nous expliquant votre demande.
Comment suivre chaque étape de la transaction ?
Vous serez averti automatiquement par email pour chaque étape de transaction :

• Confirmation de commande
• Réception de votre produit dans nos ateliers
• Vérification de la conformité du produit (bon de cession, modèle et état du produit)
• Règlement
Informations générales :
Suggestion ?
Vous avez une question mais celle-ci n’est pas détaillée dans cette FAQ ?

N’hésitez pas à nous l’envoyer par email à contact@recycle-online.fr


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