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Questions fréquentes

Recycler mon produit :
Mon produit est-il « Fonctionnel » ou « Non Fonctionnel » ?
Votre produit est « fonctionnel » si et seulement si, il rassemble toutes ces conditions :

- Votre téléphone se charge correctement
- Il est possible d’éteindre ou d’allumer votre portable
- Vous pouvez appeler ou recevoir des appels avec votre téléphone
- L’écran tactile est fonctionnel
- Votre téléphone a un clavier complet
- Le mobile a sa batterie et tous ses composants
- Votre téléphone n’a jamais été démonté en sa partie intérieure
- Si le wifi, Bluetooth et autres connectivités fonctionnent
- L’appareil concerné n'a pas été oxydé, ne présente pas de rouille

Votre produit est « non fonctionnel » si une seule des conditions ci-dessous est présente :

- Votre téléphone ne se charge pas
- Il n'est pas possible d’éteindre ni d’allumer votre portable
- Vous ne pouvez ni appeler ni recevoir des appels avec votre téléphone
- L’écran tactile n'est pas fonctionnel
- Votre téléphone n'a pas un clavier complet
- Le mobile n'a pas tous ses composants
- Votre téléphone a déjà été démonté en sa partie intérieure
- Si le wifi, Bluetooth et autres connectivités ne fonctionnent pas
- L’appareil concerné a été oxydé, présente de rouille.

Chaque appareil sera contrôlé et vérifié par nos techniciens dès réception pour valider la conformité de vos déclarations.
Sur quelle durée le prix de reprise est-il garanti chez Recycle-Online ?
La valeur des produits d’occasions varie chaque jour. Néanmoins, Recycle-Online vous garanti le prix de la reprise qui vous a été proposé durant les 14 jours suivant l’édition de votre bon de cession. Dans le cas où votre produit est réceptionné après ce délai, l’offre sera revue au jour de la réception de votre appareil.
J'ai renseigné un mauvais modèle et/ou un mauvais état : comment faire ?
Dans le cas où le produit que nous avons réceptionné ne correspond pas à l’appareil indiqué sur notre site (modèle, marque, état, bon de cession …), notre équipe passera votre reprise avec le statut « Litige ». Vous en serez alors notifié par email qui indiquera les erreurs/anomalies détectées lors de la réception de votre produit. Vous aurez alors 7 jours après la réception de notre email pour prendre une décision, à savoir :

  • Vous êtes d’accord avec le constat effectué par Recycle-Online. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je valide la contre-proposition » et la procédure suivra son cours normalement. Vous recevrez alors le montant correspondant au produit reçu et à l’état constaté par Recycle-Online.

  • Vous n’êtes pas d’accord avec le diagnostic effectué et vous souhaitez récupérer le produit. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je refuse la nouvelle contre-proposition » dans votre espace client et suivez les instructions affichées à l’écran. Le retour du produit est à vos frais : il vous suffit de régler la somme de 19€ via notre formulaire en ligne. Votre produit vous sera alors retourné à réception de cette somme couvrant les frais de traitement et de transport.
Est-il obligatoire de fournir le bon de cession ?
OUI, le bon de cession est une pièce obligatoire pour effectuer la reprise de votre appareil. Soyez vigilant à bien l’insérer dans votre colis avant son expédition ainsi que les documents demandés.
Les mobiles débloqués ont-ils plus de valeur et comment les débloquer ?
La valeur d’un téléphone débloqué est supérieure à celle d’un bloqué car le mobile pourra accepter des cartes SIM d’opérateurs différents dans le monde entier. Effectivement, tout téléphone mobile bloqué représente une contrainte évidente pour le potentiel de revente. Nous appliquons ainsi un « malus blocage » qui varient en fonction du modèle et du réseau de l’opérateur bloqué. Si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur, il y a des chances qu’il soit bloqué. C'est-à-dire que seule une carte SIM issue du réseau de cet opérateur pourra fonctionner dans l’appareil. Votre mobile est débloqué s’il accepte et pourra fonctionner avec des cartes SIM d’opérateurs différents. Par exemple, vous pouvez émettre et recevoir vos appels sur votre mobile en utilisant une carte SIM Orange, SFR, Bouygues ou Free. Pour débloquer votre téléphone, vous pouvez le faire gratuitement auprès de votre opérateur en le contactant 3 mois après l’achat de votre mobile. Alors n’hésitez pas, vous pourrez augmenter facilement le montant de votre reprise : Recycle-Online ne reprendra aucun produit volé. Chaque produit fera l’objet d’un contrôle (IMEI pour les mobiles) qui permettra de savoir s’il a été volé ou non. Si le produit apparaît comme volé, recycle-Online sera dans l’obligation d’informer les autorités compétentes.
Acceptez-vous les produits achetés dans un pays étranger ?
Oui seulement pour les téléphones dans le cas où l'on peut passer un appel avec une carte SIM française.


Envoyer mon produit
Quand et comment mon produit ?
Pour valider la reprise de votre produit, vous devez envoyer impérativement :
• Votre produit accompagné de sa batterie et éventuellement les accessoires.
• Le bon de cession signé avec les documents d’identités.
Les frais d'envoi pour envoyer mon produit sont-ils à ma charge ?
Recycle-Online peut vous fournir un « Kit d’envoi », composé d'une enveloppe T retour, vous permettant ainsi une expédition simple et à moindre coût de votre produit vers nos ateliers.
Vous avez également la possibilité d’envoyer votre appareil avec votre propre colis en utilisant notre étiquette d'envoi prépayée, générée en fin de commande.
Combien de temps prend ma demande ?
Vous serez automatiquement averti par email dès la réception de votre produit dans nos ateliers. Indépendamment de l’option d’expédition que vous choisissez, il faut compter environ 24 à 48 Heures jours ouvrés pour la prise en compte de votre appareil.
J’ai oublié ma carte mémoire et/ou ma carte SIM dans mon produit, pouvez-vous me la/les retourner ?
Malheureusement, recycle-Online n’est pas en mesure de pouvoir gérer ce type de demande et ne peut être considéré comme responsable de cet oubli. La carte mémoire et/ou la carte SIM seront systématiquement détruites ainsi que les données personnelles sur l’appareil.
Combien de produits puis je vous confier ?
Vous êtes un particulier
Vous ne pouvez pas envoyer plus d’un produit par transaction/enveloppe. Par contre le nombre de transactions est illimité.
Vous êtes une entreprise
Nous proposons des solutions pour recycler votre flotte de mobiles/produits. Contactez notre « Service Entreprises » par email : contact@recycle-online.fr
Reclycle Online reprend-il également les autres accessoires ?
Recycle-Online à la possibilité de vous reprendre vos accessoires avec votre appareil.
Les données personnelles dans mon appareil, qu'en faites-vous ?
Recycle-Online supprime automatiquement et systématiquement l’intégralité des données personnelles présentes sur votre appareil sans les consulter.
Recycle-Online vous recommande fortement de sauvegarder toutes vos données personnelles de votre appareil, aucune données ne pourra être récupéré.
Que devient mon ancien appareil ?
Vos anciens appareils sont triés, testés et reconditionnés pour leurs donner une seconde vie. Ils sont ensuite vendus dans un marché ».
Les appareils électroniques trop abimés et qui ne peuvent trouver une deuxième vie sont, quant à eux, démantelés conformément à la règlementation (DEEE).
Quand et comment percevrai-je le prix de ma vente ?
recycle-Online vous payera sous 48 Heures suivant la réception de votre appareil et une fois que nos techniciens auront vérifiés l’exactitude de votre déclaration.

Après avoir réceptionné votre appareil et effectué les diverses vérifications, recycle-Online validera la transaction et vous règlera sous 48 Heures ouvrés suivant le mode choisi lors de votre commande.
J’ai reçu un e-mail qui me dit que le paiement a été fait, mais je n’ai encore rien reçu !
Le paiement par virement bancaire prend en moyenne 2 à 3 jours ouvrés. Par exemple, si vous avez reçu votre confirmation de paiement le vendredi, l’argent sur votre compte ne sera disponible qu’à partir de mercredi.
Je me suis trompé dans mon IBAN / SWIFT que dois-je faire ?
recycle-Online ne sera pas responsable de la mauvaise saisie d’un IBAN / BIC. Tout IBAN / BIC rejeté par un organisme bancaire impliquera une retenue de 7,50€ sur le paiement du prix d’achat.
Si toutefois vous vous êtes aperçu de l’erreur avant la procédure de paiement, veuillez nous contacter rapidement par email à contact@recycle-online.fr en nous expliquant votre demande.
Comment suivre l'avancée de la transaction ?
Vous serez averti automatiquement par email pour chaque étape de transaction :

• Confirmation de commande
• Réception de votre produit dans nos ateliers
• Vérification de la conformité du produit (bon de cession, modèle et état du produit)
• Règlement
Informations générales :
Suggestion ?
Vous avez une question mais celle-ci n’est pas détaillée dans cette FAQ ?

N’hésitez pas à nous l’envoyer par email à contact@recycle-online.fr


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